Le 16 novembre dernier, se tenait le 64e banquet annuel du Prêt d’Honneur à l’école secondaire de la Baie-Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield. Près de 250 personnes y ont assisté, dont M. Claude Reid, député provincial de Beauharnois, M. Normand Amesse, conseiller à la ville de Salaberry-de-Valleyfield, Mgr Noël Simard, évêque de Valleyfield, des représentants du Collège de Valleyfield, de la Commission scolaire de la Vallée-des Tisserands, de la Caisse Desjardins, des producteurs de lait de Montérégie-Ouest, d’associations, d’entreprises, de municipalités, de parents, d’amis et directeurs des 21 sections de la Société Saint Jean-Baptiste diocèse de Valleyfield. Nous remercions nos commanditaires : Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la Fromagerie Kaiser, le Centre de jardin Denis Brisson, les producteurs de lait de Montérégie-Ouest. Un merci spécial à nos généreux donateurs.
Cette activité permet de sensibiliser les gens au fait que des prêts sans intérêt sont offerts aux étudiant(e)s du diocèse qui poursuivent des études post-secondaires. Depuis 1956, le Prêt d’Honneur a distribué 6 370 prêts. Pour 2019-2020, 64 prêts seront accordés totalisant la somme de 73 600 $. Plus de 630 000 $ est actuellement prêté à des étudiants.
Apparaissent sur la photo : La présidente diocésaine, Mme Noëlla Desrochers qui a procédé à la coupure officielle du ruban, accompagnée de la responsable du Prêt d’Honneur Mme Ghislaine Vincent, de l’adjointe au comité Mme Liette Lortie, de la directrice générale Mme Martine Courchesne et de leurs conjoints.