Sur la photo de gauche à droite : Claude Laforge, André Leduc, André Paquette, 2e vice-président, Martine Courchesne, directrice générale, Jean-Pierre St-Denis, président diocésain, Liette Lortie, 1ère vice-présidente, Michel Bougie, Huguette Sauvé, Réjean Chenail
Mot de bienvenue du président du congrès 2024
Bonjour délégués, membres et invités,
Je profite de cette occasion pour vous remercier de votre excellente participation lors de notre congrès annuel du 19 octobre 2024.
Un merci spécial à M. Réjean Chenail et son équipe pour le beau travail dans la disposition de la salle du Centre récréatif d’Ormstown. Ceci a rendu plus propice la communication entre les différents acteurs de cet événement.
Je tiens aussi à féliciter tous les membres du Conseil diocésain pour leur réélection.
Un merci spécial à M. Éric Massé lors de la lecture de états financiers ainsi qu’à Mme Lucile Benoit et son équipe pour leur travail professionnel lors des différentes votations.
Aussi, je tiens à remercier l’abbé André Lafleur pour ses bons mots lors de la messe célébrée à notre congrès.
Il n’est pas toujours évident de s’entendre sur toutes les propositions, mais on a accepté une proposition au sujet du futur de notre Société, soit la formation d’un Comité Jeunesse dans le but d’impliquer des jeunes dans notre organisation.
Un énorme merci aux membres du Conseil diocésain, conjoints et conjointes
pour votre aide autant pour la préparation et le déroulement du congrès 2024. Un merci spécial à Mme Ghislaine Vincent et à M. Roger Potvin pour leur dévouement et à notre ex-président, M. Ronald Daignault pour son implication lors des deux dernières années.
Jean-Pierre St-Denis
Président du 76e congrès
Mot de bienvenue de la présidente du congrès 2023
Chers congressistes,
En premier lieu, le Conseil diocésain vous remercie d’avoir participé à son congrès annuel du 21 octobre dernier.
Il était évident que vous étiez heureux de vous voir et d’échanger dans une ambiance harmonieuse et respectueuse.
Je voudrais féliciter M. Ronald Daignault d’avoir accepté de renouveler son mandat de président diocésain et MM. Michel Bougie et André Paquette, pour leur électionet poursuite de leur implication au Conseil diocésain. Il nous fait plaisir d’accueillir un nouveau directeur diocésain en la personne de M. Claude Laforge. Je ne peux passer sous silence le travail acharné de notre présidente d’élection, Mme Lucile Benoit et son équipe pour tout le travail accompli au cours de cette journée. Leur professionnalisme nous a permis de mener à bien les élections des directeurs ainsi que les nombreuses propositions soumises cette année. Un chaleureux merci à l’abbé Laurier Farmer pour la célébration de la messe, à M. Éric Massé pour sa présentation des rapports financiers et au traiteur Boucherie Christian Houle pour son service et son délicieux buffet.
Un dernier merci à tous les directeurs et directrices diocésains (es), leurs conjoints et conjointes ainsi qu’aux bénévoles pour votre collaboration avant, pendant et après le congrès.
Tous les directeurs diocésains entreprennent la nouvelle année avec plein d’assurance afin de veiller à la bonne marche de notre Société.
Au plaisir de vous revoir en octobre 2024 pour la nouvelle édition du congrès de la Société Saint-Jean-Baptiste.
Ghislaine Vincent, Responsable
André Paquette, Adjoint
Le Conseil diocésain
de la Société Saint-Jean-Baptiste
du diocèse de Valleyfield 2023-2024
De gauche à droite : MM. Claude Laforge, André Leduc, Michel Bougie, directeurs diocésains, Mme Liette Lortie, 1re vice-présidente, M. Ronald Daignault, président diocésain, M. André Paquette, 2e vice-président, Mme Ghislaine Vincent, directrice diocésaine, MM. Jean-Pierre St-Denis, Réjean Chenail, directeurs diocésains.
Mot de bienvenue du président du congrès 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre excellente participation lors de notre congrès du 15 octobre dernier.
Vous avez agi avec respect tout au long des débats.
Je tiens à féliciter M. Ronald Daignault pour sa réélection au sein du Conseil diocésain et sa nomination de président du Conseil diocésain.
Un merci spécial à M. Éric Massé pour son excellente vulgarisation habituelle des rapports financiers ainsi qu’à Mme Lucile Benoit et son équipe pour leur travail professionnel lors du vote sur une proposition et les élections diocésaines, malgré le fait de composer avec un règlement de la constitution qui lui fut porté à son attention la veille de la tenue du congrès.
La disposition de la salle, section débats était un peu exiguë, mais vous avez su composer avec cette situation pour fraterniser. La section repas était adéquate et tous ont apprécié le repas.
Nous avons souligné le travail des quatre dernières années de notre présidente sortante Mme Noëlla Desrochers et je tiens à la remercier pour sa précieuse disponibilité et son implication tout au long de ses mandats.
Je tiens à remercier l’abbé Laurier Farmer pour avoir accepté de célébrer la messe qui était de retour au congrès.
Un énorme merci aux membres du Conseil diocésain, conjoints et conjointes, et aux autres collaborateurs pour votre aide pour la préparation et le déroulement de ce congrès 2022.
Félicitations à tous les membres du Conseil diocésain et leurs nouvelles fonctions à venir afin de bien vous représenter et de promouvoir notre Société au sein de nos communautés respectives.
En toute amitié.
Michel Bougie
Président du congrès
Réjean Chenail
Adjoint